Bourg en Roller, le roller loisir à Bourg-en-Bresse

jeudi 24 octobre 2019

Retour en vidéo sur la sortie voie verte ViaRhôna !

Le STAFF

Le staff de Bourg en roller : un élément primordial

Le staff est nécessaire à l’organisation des randonnées et nous avons toujours besoin de bonnes volontés. Rejoindre le staff, c’est participer à la promotion du roller en assurant le bon déroulement des randonnées, mais aussi en apportant tout le soutien pédagogique nécessaire aux débutants. Le staff, c’est aussi le plaisir de faire partie d’une équipe de personnes rassemblées par une même passion, où règne la bonne humeur.

C’est quoi le staff ?
On appelle staffeurs et comme faisant partie du staff de Bourg en Roller les personnes qui participent à l’encadrement des randonnées de l’association. Ce sont des patineurs qui désirent aller plus loin en s’investissant dans l’organisation du club. Les staffeurs sont tous bénévoles et adhérents de l’association.

Pourquoi staffer ?
La chaussée est ouverte à tous. Seulement, lorsqu’il s’agit d’y faire circuler un groupe de patineurs, la chose devient moins évidente. Ainsi, le but est de faire passer un cortège de parfois plusieurs dizaines de patineurs dans les rues de Bourg et des alentours en assurant la meilleure sécurité pour tous les patineurs, les autres usagers de la route et les riverains.

C’est quoi staffer ?
Le staffeur agit au sein d’une équipe : il sécurise le parcours en bloquant le passage des divers véhicules provenant des rues adjacentes ; il indique au cortège le sens de la randonnée ainsi que les difficultés rencontrées, il conseille les randonneurs non aguerris et gère au mieux les incidents. Le staff, c’est se faire plaisir à patiner en encadrant le cortège pour la satisfaction et la sécurité des randonneurs !

Quelles conditions faut-il réunir pour devenir staffeur ?

– Avoir l’esprit d’équipe et la volonté d’aider les autres à progresser.
– Avoir un peu de temps libre
– Être majeur
– Être membre adhérent de l’association bourg en roller à jour de cotisation.
– Avoir un niveau suffisant de pratique pour maîtriser ses rollers en toute circonstance (tourner, freiner)Vous êtes intéressé ? Contactez le président lors des randonnées.